Bondcliffs, New Hampshire - Sentiers À Proximité

Bondcliffs, New Hampshire - Sentiers À Proximité

908 Miles de toi

New Hampshire est un véritable paradis des amoureux de la nature grâce à ses belles montagnes et ses paysages surprenants. Pour ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience d’isolement en pleine nature, pourquoi ne pas tester le trio de sommets Bondcliff, Bond et West Bond ! Ces trois montagnes ont tout pour plaire aux randonneurs : paysages enchanteurs, véritable solitude ou encore défi supplémentaire. C’est le genre d’endroit qui saura ravir les randonneurs à la recherche d’une belle sensation.



Bondcliff: le premier sommet agrémenté de plusieurs falaises



Le mont Bondcliff est situé au cœur de l’aire protégée Pemigewasset Wilderness dans le New Hampshire. Souvent, parler de Bondcliff c’est également mentionner le mont Bond et le mont West Bond qui ne sont d’autres que ses sommets compères. Avec ses 1300 mètres d’altitude, le mont Bondcliff est le premier sommet qui s’affiche dans le sentier avant Bond et West Bond. C’est une magnifique montagne qui promet une forte sensation grâce à la présence de plusieurs falaises à parcourir.



Un sentier difficile, mais particulièrement surprenant



Si vous êtes séduit par la montagne de Bondcliff et vous n’avez pas le vertige, votre parcours débute au stationnement de Lincoln Woods Visitor Center situé sur la Kancamagus Highway. Puis, votre chemin se poursuit avec un pont suspendu de 55 m qui vous mène vers le sentier Lincoln Woods Trail. Auparavant, ce sentier de 4.5 km de long était un ancien chemin de fer qui a servi de transporter du bois. Maintenant, c’est un joli sentier orné de pièces de bois et assez facile à parcourir. Pour vous rendre au sommet de Bondcliff, continuez jusqu’au sentier Bondcliff Trail. C’est une portion de sentier assez difficile, car elle est ornée de plusieurs falaises et la montée est palpable. Avant d’atteindre le point culminant, il faut escalader une falaise d'environ 10 pieds de haut. Par mauvais temps, ces falaises s’avèrent un véritable danger. Après avoir parcouru 14 km, le sommet de Bondcliff vous offre un panorama spectaculaire et un peu spécial. Si votre objectif est de parvenir au sommet de Bondcliff, vous pouvez emprunter le chemin de retour en toute quiétude. Si vous voulez prolonger votre randonnée et relever un autre défi, les monts Bond et West Bond vous attendent à une altitude un peu élevée. C’est un beau défi de vouloir atteindre les autres sommets.



Autres informations utiles



Comme le stationnement est très spacieux avec divers services de toilettes, des frais de parking sont donc requis à chaque voiture. Le sentier de Bondcliff est ouvert à l’année et autorise la circulation des chiens en laisse.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Bondcliffs, New Hampshire - Hiking Trails Near

Bondcliffs, New Hampshire - Hiking Trails Near

205 KM of you

New Hampshire is a paradise for nature lovers with its beautiful mountains and amazing landscapes. For those who want to try a new isolation experience in the wild, why not try the trio of highs Bondcliff, Bond and West Bond! These three mountains have everything to please hikers: enchanting landscapes, solitude or even additional challenge. This is the kind of place that will delight hikers looking for a great feeling.



Bondcliff: the first summit with several cliffs



Mount Bondcliff is located in the heart of the Pemigewasset Wilderness Protected Area in New Hampshire. Bondcliff is often referred to as Mount Bond and West Bond Mountain. At an altitude of 1300 meters, Mount Bondcliff is the first summit to appear on the trail before Bond and West Bond. It is a beautiful mountain that promises a strong feeling thanks to the presence of several cliffs to go.



A difficult path, but particularly surprising



If you're captivated by Bondcliff Mountain and you're not dizzy, your journey starts at the Lincoln Woods Visitor Center parking lot on Kancamagus Highway. Then, your path continues with a 55m suspension bridge that leads you to the Lincoln Woods Trail. Previously, this 4.5 km long trail was an old railway that was used to transport wood. Now, it's a pretty path decorated with pieces of wood and quite easy to navigate. To get to the top of Bondcliff, continue to the Bondcliff Trail. It is a fairly difficult stretch of trail because it is decorated with several cliffs and the climb is palpable. Before reaching the highest point, climb a cliff about 10 feet high. In bad weather, these cliffs are a real danger. After 14 km, the summit of Bondcliff offers a spectacular and somewhat special panorama. If your goal is to reach the summit of Bondcliff, you can take the way home safely. If you want to extend your hike and take on another challenge, the Bond and West Bond Mountains are waiting for you at a slightly elevated altitude. It is a beautiful challenge to want to reach the other summits.



Other useful information



As parking is very spacious with various toilet services, parking fees are therefore required for each car. The Bondcliff Trail is open year-round and allows dog traffic on leash.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail