Iceline Trail, Yoho National Park,British Columbia - Sentiers À Proximité

Iceline Trail, Yoho National Park,British Columbia - Sentiers À Proximité

1884 Miles de toi

Si vous êtes à la recherche d’un paysage à fort impact, vous serez servi.  Dès le début de votre parcours, vous allez rapidement apercevoir des vues superbes, des chutes Takakkaw, mais également des montagnes et des glaciers de la vallée de Yoho. C’est inimaginable, à vous couper le souffle. Et si vous vous décidez à monter 690 m pour atteindre le sommet, vos efforts seront vite récompensés. Vous pourrez admirer les trois sommets - le vice-président Whaleback et le sommet isolé.



Découvrir la piste Iceline



La piste Iceline propose plusieurs activités plein air. Elle mesure entre 12,8 km à 21,1 km, avec une montée maximale de 690 m. Vous pouvez commencer votre visite au parking des chutes Takakkaw, dans le parc national Yoho. La durée pour le finir dépend souvent de la compétence de chacun. Toutefois, si vous voulez prendre votre temps pour admirer la vue, prendre des photos, essayer de le finir plus tôt.



Sise dans le parc national Yoho, le sentier Iceline fait partie des Rocheuses canadiennes et est situé tout près de la frontière albertaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, « Yoho » veut dire « respect et émerveillement ». C’est pour cette raison que les touristes auront une grande joie à la fin de la journée, après avoir parcouru 21 km.



Parmi les atouts principales du sentier, il faudra voir la vallée de Yoho, le glacier Daly et les chutes Takakkaw.



Normalement, on peut finir le trajet en 9 heures, surtout si vous êtes un professionnel. Pour votre information, ce genre de piste est difficile. En effet, passant de simple à difficile, la majeure partie de ce sentier se situe en altitude. Suivant la météo, le trajet peut changer. Il peut être tout aussi bien sec, tout aussi bien glissants, c’est donc suivant le temps qu’il fait. Avant de commencer, ce serait mieux de bien demander des informations sur les conditions météorologiques afin de s’y préparer à l’ avance.



La piste Iceline est un sentier qui a tout pour plaire: vues époustouflantes sur les montagnes, vaste panorama sur la vallée de Yoho, les chutes Takakkaw, le glacier Daly etc. Vous avez largement le choix entre les diverses variantes de ce trajet, surtout si vous avez un besoin urgente d’aventures.



Comment se rendre au sentier Iceline?



Pour trouver ce sentier, il faudra passer par HI Whiskey Jack Hostel. C’est à cet endroit que vous allez commencer votre randonnée, c’est-à-dire sur le côté ouest de la route. Les responsables de cet hôtel sont exigeants. En effet, vous n’avez pas le droit d’y garer votre voiture, sauf si vous visitez le sentier.



Le sentier débute rapidement par une montée raide. Durant ce trajet, vous allez devoir faire un peu d’escalade. Ce n’est pas difficile mais après tous vos efforts, vous allez vite apercevoir une vue inégalable sur la vallée. Vous pourrez également admirer les chutes Takkakaw et le glacier Daly qui l’alimente. Apres les montées, arrivent les descentes. Il faudra bien s’accrocher pour ne pas glisser. C’est pour cette raison qu’il est préférable de porter des chaussures antidérapantes. Vous apercevrez par la suite les trois magnifiques lacs. Prenez le temps de les admirer, de vous reposer au bord de l’eau et prendre votre déjeuner si besoin.



Si vous êtes fatigué, vous pouvez faire demi-tour et revenir sur vos pas. Ceux qui désirent faire plus d’aventure pourront toutefois continuer à descendre la montagne pour arriver au bassin et suivre ensuite une piste à travers la vallée de la rivière Yoho.



Sinon, si vous voulez, vous pouvez également passer la soirée au refuge ACC Stanley Mitchell.



Durant ce randonnée, on peut trouver, découvrir plusieurs paysages, des forets, des rivières, des glaciers. Il y a tant de chose à découvrir que ce serait préférable de s’y rendre directement. En plus, la piste Iceline est unique en son genre, parmi ceux que l’on peut voir dans les Rocheuses de l'est de la Colombie-Britannique, dans le parc national Yoho. Située à l'ouest du parc national Banff, en Alberta, au Canada, c’est une piste très captivant actuellement.



Avant de franchir le pas, ce serait mieux d’avoir à sa disposition les bons accessoires. Il ne faut pas oublier par exemple les bouteilles d’eau, les casse-croutes, un chapeau, des chaussures de marche professionnelles, et une tente au cas où vous devez y passer la nuit. Si vous voulez installer un camping, ce serait mieux de demander une autorisation pour ne pas avoir à changer de projet. En même temps, vous pourrez aussi demander si vous pouvez ou ne pas emmener votre chien avec vous. En effet, plusieurs sentiers autorisent ces animaux, si vous le tenez en laisse.   Cela afin de ne pas déranger les autres randonneurs, surtout s’ils sont avec des enfants.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Iceline Trail, Yoho National Park,British Columbia - Hiking Trails Near

Iceline Trail, Yoho National Park,British Columbia - Hiking Trails Near

2111 Miles of you

If you are looking for a high-impact landscape, you will be served. From the beginning of your journey, you will quickly see stunning views, Takakkaw Falls, but also mountains and glaciers in the Yoho Valley. It's unimaginable, breathtaking. And if you decide to climb 690 m to reach the summit, your efforts will be quickly rewarded. You will be able to admire the three peaks - Vice President Whaleback and the isolated summit.



Discover the Iceline track



The track Iceline offers several outdoor activities. It ranges from 12.8 km to 21.1 km, with a maximum climb of 690 m. You can start your tour at the Takakkaw Falls car park in Yoho National Park. The duration to finish it often depends on the skill of each. However, if you want to take your time to admire the view, take pictures, try to finish it earlier.



Located in Yoho National Park, the Iceline Trail is part of the Canadian Rockies and is located close to the Alberta border. For those who do not know, "Yoho" means "respect and wonder". It is for this reason that tourists will have great joy at the end of the day, after traveling 21 km.



The trail's main attractions include the Yoho Valley, Daly Glacier and Takakkaw Falls.



Normally, we can finish the trip in 9 hours, especially if you are a professional. For your information, this kind of track is difficult. Indeed, from simple to difficult, most of this trail is at altitude. Depending on the weather, the trip may change. It can be just as dry, just as slippery, so it depends on the weather. Before you start, it would be better to ask for information about weather conditions in order to prepare for it in advance.



The Iceline Trail is a trail that has it all: breathtaking views of the mountains, vast views of the Yoho Valley, Takakkaw Falls, Daly Glacier etc. You have plenty of choice between the different variants of this route, especially if you have an urgent need for adventure.



How to get to the Iceline Trail?



To find this trail, it will go through HI Whiskey Jack Hostel. This is where you will start your hike, which is on the west side of the road. The managers of this hotel are demanding. You do not have the right to park your car unless you visit the trail.



The trail starts quickly with a steep climb. During this trip, you will have to do some climbing. It is not difficult but after all your efforts, you will quickly see an incomparable view of the valley. You can also admire Takkakaw Falls and the Daly Glacier which feeds it. After the climbs, arrive the descents. It will hold well not to slip. This is why it is best to wear non-slip shoes. You will then see the three beautiful lakes. Take the time to admire them, to rest at the edge of the water and to have your lunch if necessary.



If you are tired, you can turn around and retrace your steps. Those wishing to do more adventure will still be able to continue down the mountain to reach the pool and follow a trail through the Yoho River Valley.



Otherwise, if you want, you can also spend the evening at ACC Stanley Mitchell.



During this hike, one can find, discover several landscapes, forests, rivers, glaciers. There is so much to discover that it would be better to go there directly. In addition, the Iceline Trail is one of a kind, among those seen in the Rocky Mountains of eastern British Columbia, in Yoho National Park. Located west of Banff National Park in Alberta, Canada, it's a very exciting track right now.



Before taking the plunge, it would be better to have at your disposal the right accessories. Do not forget for example bottled water, snacks, a hat, professional walking shoes, and a tent in case you have to spend the night. If you want to set up a campsite, it would be better to ask permission to avoid having to change projects. At the same time, you can also ask if you can or cannot bring your dog with you. Indeed, several trails allow these animals, if you keep on a leash. It’s necessary if you don’t want to disturb other hikers, especially if they are with children.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail