Mount Adams, New Hampshire - Sentiers À Proximité

Mount Adams, New Hampshire - Sentiers À Proximité

925 Miles de toi

Si vous êtes un aventureux, c’est sûr que vous allez apprécier le mont Adams. C’est une montagne très prisée par les randonneurs qui aiment les montées fatidiques. En effet, l’ascension du mont Adams demande un effort physique particulier qui sera récompensé au sommet par un panorama spectaculaire. Vous allez certainement tomber sous le charme de cette jolie montagne !



Le mont Adams en quelques mots



Le mont Adams est classé en deuxième position des plus hautes montagnes du New Hampshire. Vous vous demandez pourquoi le nom Adams ? C’est un nom attribué pour rendre hommage au deuxième président américain John Adams. Si cette montagne est devenue une destination phare des randonneurs, c’est surtout grâce à son sentier difficile agrémenté de divers défis. Du haut de ses 1760 mètres, le mont Adams offre une randonnée particulière et sensationnelle.



Le sentier en détail



Avant d’entamer ce sentier, il faut être prêt à faire un gros effort physique, car il présente une très forte dénivellation. Pourtant, ce sentier est enrichi de moments magiques que vous n’oublierez jamais. Tout commence au stationnement Appalachia puis il faut suivre les indications pour parvenir au sentier Air Line Trail. C’est là que la montée débute avec une arête surprenante qui offre une belle vue vers le King Ravine. L’ascension se poursuit avec une portion de sentier plus difficile qui demande une traversée de champ de roches. Attention, cette partie présente un certain risque durant les temps pluvieux. Une fois le sommet atteint, vous avez la chance de contempler la beauté des montagnes présidentielles particulièrement Washington, Jefferson et Madison. En vous tournant vers l’Est, vous apercevez au loin les montagnes de la Carter Range ou encore le centre de ski du mont Wildcat.



Pour le retour, n’utilisez pas le même chemin pour garantir votre sécurité. À partir du sommet, poursuivez le sentier Air Line Trail jusqu'à l'intersection avec le sentier Gulfside Trail. Puis, direction à droite vers le gîte Madison Spring Hut. Par la suite, empruntez le sentier Valley Way Trail à votre gauche pour rejoindre le stationnement. Ce chemin de retour dispose de plusieurs intersections. Pour éviter toute erreur, il est conseillé de vous munir d’une carte topographique. La distance aller-retour de 14,5 km demande environ 8 heures de marche.



Autres informations utiles



Le mont Adams est pourvu d’un stationnement gratuit. Les sentiers sont ouverts au public à l’année et acceptent les chiens en laisse.



Si vous aimez relever les défis des sentiers difficiles, le mont Adams reste une destination incontournable. Prenez le temps de savourer votre exploit et d'admirer la vue panoramique !



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Mount Adams, New Hampshire - Hiking Trails Near

Mount Adams, New Hampshire - Hiking Trails Near

356 Miles of you

If you are adventurous, you will certainly appreciate Mount Adams. It is a mountain very popular with hikers who love the climbs fateful. Indeed, the ascent of Mount Adams requires a particular physical effort that will be rewarded at the top by a spectacular panorama. You will certainly fall in love with this pretty mountain!



Mount Adams in a nutshell



Mount Adams is ranked second in the highest mountains in New Hampshire. Wondering why the name Adams? It is a name given to honor the second American President John Adams. If this mountain has become a hikers' favorite destination, it is mainly thanks to its difficult trail embellished with various challenges. At a height of 1760 meters, Mount Adams offers a unique and sensational hike.



The trail in detail



Before starting this path, you have to be ready to make a big physical effort because it has a very steep drop. Yet this trail is enriched with magical moments that you will never forget. It all starts at the Appalachia parking lot and then you have to follow the signs to reach the Air Line Trail. This is where the climb begins with a surprising ridge that offers a beautiful view towards the King Ravine. The climb continues with a more difficult stretch of trail that requires a rock field crossing. Be careful, this part presents some risk during rainy weather. Once you reach the summit, you have the chance to contemplate the beauty of the presidential mountains especially Washington, Jefferson and Madison. Looking east, you can see in the distance the mountains of the Carter Range or the ski resort of Mount Wildcat.



For the return, do not use the same way to guarantee your safety. From the summit, continue the Air Line Trail to the intersection with the Gulfside Trail. Then, turn right towards the Madison Spring Hut. From there, take the Valley Way Trail on your left to get to the parking lot. This return path has multiple intersections. To avoid any mistake, it is advisable to bring a topographic map. The round trip distance of 14.5 km requires about 8 hours of walking.



Other useful information



Mount Adams has free parking. The trails are open to the public year round and accept dogs on a leash.

If you enjoy the challenges of challenging trails, Mount Adams remains a must-see destination. Take the time to savor your achievement and admire the panoramic view!



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail