Mount Bond, New Hampshire - Sentiers À Proximité

Mount Bond, New Hampshire - Sentiers À Proximité

909 Miles de toi

Quand on parle du mont Bond, impossible de ne pas parler des deux autres sommets qui l’avoisinent : West Bond et Bondcliff. Ces trois montagnes en plein cœur de l’aire protégée Pemigewasset Wilderness sont inséparables. Des panoramas à couper le souffle, un magnifique sentier et une certaine solitude...Qu'est-ce qu'un randonneur pourrait demander de plus?



Mount Bond, West Bond et Bondcliff: une destination phare de New Hampshire



Si vous êtes en quête d’un endroit isolé qui offre des vues extraordinaires, vous pouvez trouver votre bonheur en choisissant Mount Bond. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une seule montagne, mais le lot de trois sommets dont Mount Bond, West Bond et Bondcliff. Ce trio de montagnes est classé dans la catégorie de sentier très difficile avec sa distance de 36 km et ses passages parfois dangereux. Toutefois, vous n’allez pas regretter d’escalader ces montagnes et découvrir ses paysages surprenants.



Un sentier technique et difficile



Pour débuter la randonnée, rendez-vous dans le grand stationnement du Lincoln Woods Visitor Center situé sur le long de la Kancamagus Highway. Puis, poursuivez avec un pont suspendu de 55 m qui mène vers le sentier Lincoln Woods Trail. D’une distance 4.5 km, ce sentier n’est d’autre qu’un ancien chemin de fer utilisé autrefois à transporter le bois. C’est une partie facile qui pourrait être réalisée rapidement. Par la suite, après quelques intersections comme Franconia Brook Trail et Wilderness Trail, vous voilà arrivé au sentier Bondcliff Trail qui est le sentier à prendre pour hisser au sommet. Ce parcours dispose une montée constante tout le long du Black Brook avec ses trois traversées du ruisseau. La dernière partie du sentier est agrémentée de roches avec un dénivelé plus important. Après avoir monté une petite falaise, dangereuse par mauvais temps, le sommet de Bondcliff est atteint à 14 km de marche. C’est un sommet pas comme les autres ! Étant dénudé, il offre un splendide paysage dans toutes les directions. C’est une jolie plaque rocheuse de 1300 mètres d’altitude qui mérite d’être explorée.



Pour parvenir au mont Bond, il faut continuer le même sentier. Tout au long de Bondcliff Trail, vous avez la chance de parcourir une jolie crête rocheuse baptisée également "Le Bond's Knife Edge". Après 1.9 km de distance et quelques sections un peu difficiles, vous arrivez au sommet du mont Bond (1432 mètres) et sa vue spectaculaire. Le parcours ne s’arrête pas là ! Il faut poursuivre le même sentier pour atteindre le sommet West Bond. Après 800 m, vous allez trouver une intersection avec le sentier West Bond Spur Trail. Empruntez le sentier gauche d’une distance de 800 m pour parvenir au point culminant de West Bond. Au sommet, admirez un paysage surprenant à 360 degrés. Pour effectuer ce parcours aller-retour, il vous faut environ 12 heures.



Autres informations complémentaires



Le sentier de mont Bond est ouvert à l’année avec un stationnement payant. Il autorise les chiens en laisse.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Mount Bond, New Hampshire - Hiking Trails Near

Mount Bond, New Hampshire - Hiking Trails Near

340 Miles of you

When you talk about Mount Bond, you can not avoid talking about the other two peaks around it: West Bond and Bondcliff. These three mountains in the heart of the protected area Pemigewasset Wilderness are inseparable. Breathtaking panoramas, a beautiful trail and some loneliness ... What more can a hiker ask for?





Mount Bond, West Bond and Bondcliff: A New Hampshire Flagship Destination

If you are looking for a secluded place that offers extraordinary views, you can find your happiness by choosing Mount Bond. Moreover, it is not a single mountain, but the lot of three summits including Mount Bond, West Bond and Bondcliff. This trio of mountains is classified in the category of very difficult trail with its distance of 36 km and sometimes dangerous passages. However, you will not regret climbing these mountains and discover its amazing landscapes.



A technical and difficult trail



To start the hike, head to the large parking lot at the Lincoln Woods Visitor Center located along the Kancamagus Highway. Then continue with a 55m suspension bridge that leads to the Lincoln Woods Trail. At a distance of 4.5 km, this trail is no other than an old railway used to transport wood. It's an easy part that could be done quickly. Then, after a few intersections like Franconia Brook Trail and Wilderness Trail, you have arrived at the Bondcliff Trail which is the path to take to the summit. This course has a steady climb all along the Black Brook with its three crossings of the creek. The last part of the trail is embellished with rocks with a higher altitude. After climbing a small cliff, dangerous in bad weather, the summit of Bondcliff is 14 km away. It's a summit like no other! Being bare, it offers a splendid landscape in all directions. It is a pretty rocky plate of 1300 meters of altitude which deserves to be explored.





To get to Mount Bond, you have to continue the same path. Throughout Bondcliff Trail, you have the chance to walk along a pretty rocky ridge called "The Bond's Knife Edge". After 1.9 km of distance and a few difficult sections, you arrive at the top of Mount Bond (1432 meters) and its spectacular view. The route does not stop there! Follow the same path to reach the West Bond summit. After 800 m you will find an intersection with the West Bond Spur Trail. Take the left path 800 m to the highest point of West Bond. At the top, admire a surprising 360-degree landscape. To make this round trip, you need about 12 hours.



Other complementary information



The Mount Bond Trail is open year-round with paid parking. It allows dogs on a leash.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail