Mount Jefferson, New Hampshire - Sentiers À Proximité

Mount Jefferson, New Hampshire - Sentiers À Proximité

354 Miles de toi

Des moments émouvants, des parcours escarpés ou encore une époustouflante vue…le mont Jefferson a de quoi ravir les randonneurs. C’est une montagne de 1741 mètres d’altitude qui offre un panorama renversant des montagnes avoisinantes. Le sentier pour parvenir au sommet est certes difficile, mais la récompense est presque indescriptible. Les amateurs de la nature vont tout simplement être comblés !



Le mont Jefferson en quelques phrases



Avez-vous déjà entendu parler de la Presidential Range ? C’est un ensemble de montagnes baptisé au nom des anciens présidents américains. Cette fois-ci, on va évoquer le mont Jefferson classé en troisième place des plus hautes montagnes du New Hampshire. Son appellation rend hommage au troisième président américain Thomas Jefferson. Si vous cherchez une montagne de difficulté élevée, vous ne serez pas déçu par le mont Jefferson et son sentier rocailleux.



Quel chemin pour atteindre le mont Jefferson ?



À partir du stationnement situé sur la route Jefferson Notch Road, le sentier le plus court et le plus rapide qui mène vers le sommet du mont Jefferson est le sentier Caps Ridge Trail. Toutefois, c’est un sentier difficile qui demande de la prudence. En effet, à certains passages, le sentier est très rescapé avec des caps rocheux. L’utilisation des mains est souvent même sollicitée à la place des bâtons de marche. Par temps pluvieux ou temps venteux, ce passage reste dangereux à cause des rochers glissants. L’autre difficulté réside dans le changement inattendu des températures à cause du vent. Il faut ainsi être correctement équipé pour parvenir au sommet. Une fois rendue au sommet, admirez la beauté remarquable du sommet du mont Jefferson entièrement rocailleux. Aux alentours, la vue est tout simplement magique en contemplant les monts Washington et Adams. D’une dénivellation de 825 mètres, comptez environ 5 heures pour effectuer ce parcours de 8 km.



Autres informations importantes



Si vous souhaitez visiter le mont Jefferson, vous devez payer un frais parking. Vous pouvez acheter une vignette au AMC Visitor Center de Crawford Notch (route 302) et/ou Pinkham Notch (route 16) ou régler les frais sur place.



Même si les sentiers sont ouverts à l’année, sachez que le chemin Jefferson Notch Road est clos de novembre jusqu’au mois de mai. Vous devez lors emprunter d’autres sentiers praticables durant la période hivernale.



Si vous comptez emmener vos animaux de compagnie durant votre séjour, aucun problème, car les chiens en laisse y sont acceptés.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Mount Jefferson, New Hampshire - Hiking Trails Near

Mount Jefferson, New Hampshire - Hiking Trails Near

354 Miles of you

Moving moments, steep paths or a breathtaking view ... Mount Jefferson is a delight for hikers. It is a mountain of 1741 meters of altitude which offers a stunning panorama of the surrounding mountains. The path to reach the summit is certainly difficult, but the reward is almost indescribable. Nature lovers will simply be thrilled!



Mount Jefferson in a few sentences



Have you ever heard of the Presidential Range? It is a set of mountains baptized on behalf of former US presidents. This time, Mount Jefferson is ranked third in New Hampshire's highest mountains. Its name pays tribute to the third American president Thomas Jefferson. If you are looking for a mountain of high difficulty, you will not be disappointed by Mount Jefferson and its rocky trail.



Which way to reach Mount Jefferson?



From the parking lot on Jefferson Notch Road, the shortest and fastest path to the top of Mount Jefferson is the Caps Ridge Trail. However, it is a difficult path that requires caution. Indeed, at some passages, the trail is very survivable with rocky capes. The use of hands is often solicited instead of walking sticks. In rainy weather or windy weather, this passage remains dangerous because of slippery rocks. The other difficulty lies in the unexpected change of temperatures because of the wind. It must be properly equipped to reach the summit. Once at the summit, admire the remarkable beauty of the rugged summit of Mount Jefferson. In the surroundings, the view is simply magical while contemplating the mountains Washington and Adams. With a height difference of 825 meters, allow about 5 hours to complete this 8 km course.



Other important information



If you want to visit Mount Jefferson, you have to pay a parking fee. You can purchase a sticker at the AMC Visitor Center at Crawford Notch (Route 302) and / or Pinkham Notch (Route 16) or pay the fees on site.



Although the trails are open year round, please note that Jefferson Notch Road is closed from November until May. You must then take other trails during the winter period.



If you plan to bring your pets during your stay, no problem, because dogs on leashes are accepted.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail