Mount Moriah, New Hampshire - Sentiers À Proximité

Mount Moriah, New Hampshire - Sentiers À Proximité

933 Miles de toi

Pour explorer le New Hampshire comme il faut, impossible de ne pas escalader le mont Moriah. C’est une montagne peu populaire certes, mais qui a beaucoup à offrir aux randonneurs. De son sommet, le panorama est vraiment exceptionnel dans toutes les directions. Cette montagne est donc une destination à ne pas manquer pour vivre une belle sensation. Un véritable joyau pour les amateurs de la nature.



Tout savoir sur le mont Moriah



Le mont Moriah est classé en 41e position des plus hautes montagnes du New Hampshire avec ses 1234 m de haut. C’est une petite montagne, mais c’est un endroit qui saura ravir les randonneurs en quête d’un meilleur itinéraire. Elle s’avère même un coup de cœur pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience. Ce qui fait le succès du mont Moriah, c’est son sommet dénudé parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme et paisible.



Itinéraire à suivre



Sur la route 16 tout près de la ville de Gorham, vous avez un stationnement qui est le point de départ de votre randonnée. Puis, poursuivez le sentier Stony Brook Trail. Durant l’ascension, vous allez croiser un ruisseau. Par la suite, le sentier monte encore sans présenter des passages techniques. Après 5 km d’effort, vous voilà devant une intersection avec le sentier Carter-Moriah Trail. Empruntez le sentier de gauche puis encore un autre sentier de gauche pour atteindre le sommet culminant. Une série de caps rocheux agrémente le sentier tout en offrant une vue panoramique. Après une distance de 2 km, une dernière intersection vous attend. Prenez le sentier vers la gauche et voilà, vous êtes au sommet du mont Moriah. De là, admirez un panorama complet de la Presidential Range allant des monts Washington et Jefferson jusqu’au mont Madison en passant par Adams. Pour redescendre, empruntez les mêmes chemins. Comptez environ 6 heures pour effectuer le parcours aller-retour de 16 km.



Informations utiles



Le stationnement du mont Moriah est entièrement gratuit. Avec ses sentiers ouverts à l’année, il est possible de vous faire accompagner par vos chiens en laisse.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Mount Moriah, New Hampshire - Hiking Trails Near

Mount Moriah, New Hampshire - Hiking Trails Near

933 Miles of you

To explore New Hampshire properly, you can not climb Mount Moriah. It is an unpopular mountain certainly, but has a lot to offer hikers. From its summit, the panorama is truly exceptional in all directions. This mountain is a destination not to be missed to live a beautiful sensation. A true jewel for nature lovers.



All about Mount Moriah



Mount Moriah is ranked 41st of the highest mountains in New Hampshire at 1234 m high. It's a small mountain, but it's a place that will delight hikers looking for a better route. It is even a favorite for those who have already tried the experiment. What makes Mount Moriah so successful is its perfect bare top for those who are looking for a quiet and peaceful place.



Directions to follow



On Route 16 near the town of Gorham, you have a parking lot which is the starting point for your hike. Then continue on the Stony Brook Trail. During the ascent, you will cross a stream. Subsequently, the trail climbs again without presenting technical passages. After 5 km of effort, you are at an intersection with the Carter-Moriah Trail. Take the path on the left and another path on the left to reach the summit. A series of rocky capes adorn the trail while offering panoramic views. After a distance of 2 km, a last intersection awaits you. Take the path to the left and you are at the top of Mount Moriah. From there, enjoy a full view of the Presidential Range from the Washington and Jefferson Mountains to Mount Madison via Adams. To go down again, take the same paths. Allow about 6 hours to complete the 16 km round trip.



Useful information



Parking at Mount Moriah is completely free. With its trails open year-round, it is possible to bring your dogs on a leash.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail