Mount Washington, New Hampshire - Sentiers À Proximité

Mount Washington, New Hampshire - Sentiers À Proximité

923 Miles de toi

Vous voulez escalader la plus haute montagne du New Hampshire et la plus haute du nord-est des États-Unis ? Ce qu’il vous faut, c’est le mont Washington. C’est une majestueuse montagne dans les Montagnes Blanches qui ravira randonneurs, alpinistes, skieurs et surtout touristes. Pour gravir ce sommet de 1917 mètres de hauteur, vous avez besoin d’une bonne dose de courage et d’un effort physique important, car le sentier s’annonce particulièrement difficile. Êtes-vous prêt à surpasser ce challenge ?



Une destination touristique et populaire



Quand on parle du mont Washington, oubliez la quiétude et la solitude et place à une destination animée dont tout le monde raffole. Étant la plus haute montagne du New Hampshire, le mont Washington est devenu une destination phare des touristes à la recherche d’un beau panorama. Il n’est pas certes très haut, mais son sommet promet une vue spectaculaire. Si les randonneurs sont enchantés par les sentiers de niveau difficile, les skieurs et les alpinistes peuvent également être gâtés.



Climat et saison



Niché dans une région particulière, le mont Washington se distingue par son climat changeant. En effet, il est bercé par de vents violents. Pendant le mois de juillet, la température au sommet est moins de 10° et peut descendre facilement en dessous de zéro. Il est donc conseillé d’être bien habillé pour pouvoir atteindre le sommet sans incident majeur. Durant les mauvais temps, il faut éviter à tout prix d’escalader la montagne.



La meilleure saison pour gravir le mont Washington est sans doute la période hivernale. Même si les conditions hivernales sont parfois difficiles, c’est à cette période que la fréquentation est moins animée. L’hiver est donc la période de prédilection pour profiter pleinement de la montagne en toute sérénité.



Il y a presque tout…



Ce qui fait la différence du mont Washington des autres montagnes aux alentours, c’est sa commodité une fois au sommet. En effet, il est possible de manger ou de faire quelques emplettes. On peut également y trouver des toilettes et même un centre d'observation météorologique.



Escalader le mont Washington en train ou en voiture



Si vous voulez visiter le mont Washington en famille, laissez-vous séduire par le train qui vous emmène jusqu’au sommet. Ce train vous fait voyager au cœur des montagnes durant 45 minutes pour atteindre le sommet du mont Washington. Pour ce voyage en train, comptez environ 70 dollars par personne par ticket. C’est un peu cher, mais le paysage est tout simplement sublime. Il est également possible d’accéder au sommet par voiture. Le chemin réservé aux véhicules est payant et accessible de la mi-mai à la mi-octobre.



Des sentiers soutenus



Si vous êtes un bon randonneur, vous serez certainement tenté par la randonnée pédestre pour hisser le sommet du mont Washington. Seul ou accompagné, rendez-vous au Pinkham Notch Visitor Center pour commencer votre parcours. Puis, prenez le sentier Tuckerman Ravine Trail. C’est un sentier assez pratique jusqu’à Hermit Lake situé à 3.9 km du point de départ. Pour parvenir au sommet, continuez sur le sentier Tuckerman Ravine Trail qui vous offre une vue imprenable sur le ravin. À partir de là, la forte dénivellation est au rendez-vous et quelques moments de pause s’imposent. Une fois au sommet, un superbe paysage vous attend et cela mérite une petite photographie de souvenir. La descente se fait par le même sentier sauf en cas de mauvais climat. Pour cela, le mieux est d’emprunter le sentier Lion Head Trail pour redescendre jusqu'à Hermit Lake. La distance aller-retour du mont Washington est de 13,6 km à effectuer durant 7 heures environ.



Informations pratiques



Le stationnement situé au Pinkham Notch Visitor Center est entièrement gratuit. Si votre chien de compagnie vous accompagne, les sentiers ouverts à l’année autorisent les chiens en laisse.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Mount Washington, New Hampshire - Hiking Trails Near

Mount Washington, New Hampshire - Hiking Trails Near

353 Miles of you

Want to climb the highest mountain in New Hampshire and the highest in the northeastern United States? What you need is Mount Washington. It is a majestic mountain in the White Mountains that will delight hikers, mountaineers, skiers and especially tourists. To climb this 1917 meter high summit, you need a good dose of courage and a lot of physical effort, because the path is going to be particularly difficult. Are you ready to surpass this challenge?



A popular tourist destination



When you talk about Mount Washington, forget the quietness and loneliness and place a bustling destination that everyone loves. Being the highest mountain in New Hampshire, Mount Washington has become a flagship destination for tourists looking for a beautiful panorama. It is certainly not very high, but its summit promises a spectacular view. If hikers are enchanted by challenging trails, skiers and mountaineers can also be spoiled.



Climate and season



Nestled in a particular region, Mount Washington stands out for its changing climate. Indeed, it is rocked by violent winds. During the month of July, the temperature at the summit is less than 10 ° and can easily fall below zero. It is therefore advisable to be well dressed to reach the summit without major incident. During bad weather, avoid climbing the mountain at all costs.

The best season to climb Mount Washington is probably the winter season. Even if the winter conditions are sometimes difficult, it is at this period that the attendance is less animated. Winter is the best time to enjoy the mountain with complete peace of mind.



There is almost everything ...



What makes the difference of Mount Washington from the other mountains around is its convenience once at the top. Indeed, it is possible to eat or do some shopping. There are also toilets and even a weather observation center.



Climb Mount Washington by train or car



If you want to visit Mount Washington as a family, let yourself be seduced by the train that takes you to the top. This train takes you to the heart of the mountains for 45 minutes to reach the summit of Mount Washington. For this train trip, count about $ 70 per person per ticket. It's a bit expensive, but the scenery is simply sublime. It is also possible to access the summit by car. The vehicle path is a fee and accessible from mid-May to mid-October.



Sustained trails



If you are a good hiker, you will certainly be tempted by hiking to climb the summit of Mount Washington. Alone or accompanied, go to the Pinkham Notch Visitor Center to begin your journey. Then take the Tuckerman Ravine Trail. It is a fairly convenient trail to Hermit Lake located 3.9 km from the starting point. To get to the summit, continue on the Tuckerman Ravine Trail which offers a breathtaking view of the ravine. From there, the steep drop is at the rendezvous and a few moments of pause are required. Once at the top, a beautiful landscape awaits you and it deserves a small souvenir photograph. The descent is by the same path except in case of bad weather. For this, it is best to take the Lion Head Trail to Hermit Lake. The distance to and from Mount Washington is 13.6 km to run for about 7 hours.



Useful information



Parking at the Pinkham Notch Visitor Center is completely free. If your companion dog accompanies you, trails open year round allow dogs on a leash.



Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail