Parc National De La Jacques-Cartier, Québec - Sentiers À Proximité

Québec

Parc National De La Jacques-Cartier, Québec - Sentiers À Proximité

1062 Miles de toi

À 30 minutes de la ville de Québec, le plateau vallonné et cosmique bordé de profondes vallées est là pour vous accueillir. Pour être plus clair, le parc régional du parc national de la Jacques-Cartier est situé à environ 50 km au nord de la ville principale de Québec. Non seulement le parc vous offre une beauté naturelle, mais il se concentre également sur la préservation de la «flore et de la faune» dans le massif des Laurentides.
La magnifique vallée de la Jacques-Cartier, connue pour être l'une des vallées hostiles les plus attrayantes du Québec, est hébergée par le parc national de la Jacques-Cartier. Dit tranquille, des endroits précis et tumultueux dans les autres, la rivière Jacques-Cartier a segmenté un cours d’eau souterrain à l’intérieur du plateau qui a une profondeur de 550 mètres.

Pour gouverner tous les hauts plateaux, il existe une zone boisée de conifères ou une forêt. La nature ne vous fournit pas seulement des scénarios renversants mais vous inspire aussi de l'intérieur. Si vous êtes ici pour vous divertir avec des jeux et des activités de plein air, alors le parc national de la Jacques-Cartier est exactement votre place. De la randonnée, du kayak de loisir, du rabaska, de la pêche en ligne, du vélo, de la géocachette, du canoë, du patinage et du ski, tous vos intérêts extérieurs sont réunis au même endroit pour votre commodité.
La superficie de ce parc est d'environ 670 km2 et l'organe directeur est Sepaq. Il a été créé en novembre 1981. Selon les informations statistiques, en 2005, le parc national de la Jacques-Cartier comptait plus de 146 600 visiteurs. La zone active pour les sentiers de randonnée du parc est d'environ 100 km et pour les pistes cyclables, pêche, tubing, kayak, ski, raquette et canoë sont à environ 30 km. Ce parc comprend 114 campings avec 5 yourtes et 9 cabines.

   
Accompagné par les activités de plein air, ce parc a beaucoup à voir avec la faune et les cascades. Certains sentiers sont ouverts à tous, mais le niveau de difficulté peut sembler difficile lorsque vous êtes des randonneurs moins bons. Bien que les sentiers soient abordables, le niveau de chute pendant le trajet est un peu élevé.
Ce qui est aventureux sans panique! Si vous êtes vraiment aventureux et que vous voulez vivre les meilleurs moments de votre vie en faisant des sorties fanatiques mais amusantes, le parc national de la Jacques-Cartier est fait pour vous. Ne perdez pas votre temps en vacances, faites plutôt un voyage à Jacques-Cartier et vivez pleinement votre vie.
Si on vous donne la note de Jacques-Cartier, nous lui attribuerions 5 étoiles sur 5 car cela vous offre toutes sortes de possibilités de sorties.

Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspirez notre équipe

Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible et le site Web parfait. Si vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, nous serons heureux de vous lire.



Photo Upload

Vous pouvez télécharger vos photos.


Charger une photo

Déposez des fichiers ici ou cliquez pour télécharger

signaler une erreur

Vous voyez une erreur. Vous pouvez nous aider à mettre à jour les informations.

Veuillez indiquer clairement les informations incorrectes et la correction nécessaire.


Veuillez donner des détails

Parc National De La Jacques-Cartier, Québec - Hiking Trails Near

Québec

Parc National De La Jacques-Cartier, Québec - Hiking Trails Near

1062 Miles of you


Parc National de la Jacques-Cartier

Just at 30 minutes distance from the Quebec City, the cosmic hilly plateau cut area by deep valleys is there to greet your affably. To be clearer, the regional park names Parc National de la Jacques-Cartier is located about 50 km north to the main Quebec City. The park does not only affords you natural beauty but also concentrates on safeguarding “Flora and Fauna” in the Laurentian massif.

The magnificent Vallee de la Jacques-Cartier, known to be one of the most attractive hostile valleys in Quebec, is hosted by the Parc National de la Jacques-Cartier. Said to be tranquil is specific places and tumultuous in the others, the Jacques Cartier River has segmented a subterranean waterway inside the plateau which is of 550 meter deep.

Parc National De La Jacques-cartier, Québec

For governing all the high plateaus, there is a coniferous wooded area or forest. The nature does not only provide you stunning scenarios but also inspires you from the inside. If you are here to entertain yourself with outdoor games and activities, then Parc National de la Jacques-Cartier is accurately your place. From Hiking, Recreational Kayak, Rabaska, Miniraft to Fishing, Biking, Geocaching, Canoeing, Skating, Skiing, all of your outdoor interest is assembled in one place for your convenience.

The area of this park is about 670 km2 and the governing body is Sepaq. It was established in the November of 1981. According to the statistical information, in 2005, Parc National de la Jacques-Cartier had more than 146,600 visitors. The active area for hiking trails of the park is about 100 km and for biking trails, fishing, tubing, kayaking, skiing, snowshoeing and canoeing are about 30 km. This park includes 114 campsites along with 5 yurts and 9 cabins.

Parc National De La Jacques-cartier, Québec

  

Accompanied by the outdoor activities, this park has lot more to do with wildlife and waterfall. Some of the trails are open for everybody but the difficulty level may seem hard when you are not-so-good hikers. Though the trails are affordable but the level of falling during the way is a little high.

What is adventurous without panic! If you are really adventurous and want to lead the best moments of your life doing fanatical yet fun outings, Parc National de la Jacques-Cartier is just your place. Do not waste your time in holidays rather make a trip to Jacques-Cartier and live your life to the fullest.

If you are given to rate Jacques-Cartier, we would rate it 5 stars out of 5 as it affords you all sort of outing facilities. 


Trail name
Awesome destination
Est.time
2 hours 45 minutes
Distance
2.5 km
Main destination
Additional destination

Be the first one who uploadthe trail map

You can contribute to your community.Upload it! :-)

Upload

Photos


Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.



Picture Upload

You can upload your photos.


Upload picture

Drop files here or click to upload

report an error

You see an error. You can help us update the information.

Please indicate clearly the incorrect information and the correction needed.


Please give clear detail